mercredi 8 juin 2011

Dépêche Mode : de Damas, pâle, cocu, poussin, safran...


Pour commencer vous noterez le sale jeux de mot utilisé pour titrer ce billet... Je vous l'accorde. J'assume. Je crois que c'est une réaction en chaîne : le père de Copine n'hésite pas à partager ces jeux de mots tombés en désuétude > ces derniers déteignent et imprègnent ma meilleure amie > une fois sa jauge pleine elle décharge tout sur moi... >> ceci explique cela. Ceci explique l'intitulé 'Dépêche Mode'. Voilà comment se dédouaner...

Bien bien bien. Donc, comme vous l'aurez compris je parlerai dans ce billet : de Mode et plus particulièrement d'une couleur, qui selon mes prédictions (je lis ELLE chaque semaine et je considère donc avoir un minimum d’expérience en matière de tendances). Je disais 'plus particulièrement d'une couleur' : LE JAUNE ! Le jaune reviendra en force l'été prochain chers amis. Il est en phase de test en ce moment avec la tendance du 'colorbloc' (pour les profanes : on compose sa tenue avec du fushia, du violet, du vert et du orange (ou du jaune !), le tout bien flashy et puis sans se soucier d'une certaine harmonie... C'est pas ce qu'on a fait de mieux... C'est même affreux. Ces propos n'engagent que moi). Je sens le vent tourner (je l'avais bien sentie aussi pour le léopard en hiver 2009, moins pour le retour du velours en 2010, mais ça va pas tarder, j'y crois à mort), et je pense que l'on affichera pleinement cette couleur l'été prochain.

Trop utilisé (et mal ?!) dans les années 70, il nous fallait du temps pour l'accepter de nouveau, le reconsidérer. L'été prochain il sera 'romantique'. Sur le même plan que le vert amande, le vieux rose ou tout ce qui est de couleur 'chair' (retour en force grâce, et ça m'emmerde de le dire mais c'est ainsi : Natalie Portman en danseuse classique, la couleur 'chair' est indissociable de l'univers de la danse classique... Il y a eu des conséquences capillaires également avec 'le chignon de danseuse', je me disperse...). En 2012 : le jaune ne sera pas citron ou canari mais doux, délicat et gentil.

Celle qui nous a tous devancé : c'est elle... Bravo ! (On pourrait dire que c'est pareil pour le type derrière elle : mais je crois que ça n'a aucun rapport avec la mode ou quelconques tendances...)

Si vous allez jusqu'à faire des recherches sur le net à ce propos (j'en connais certains qui sont assez pervers pour le faire) vous lirez que c'était LA couleur en 2009... Si c'est le cas, (je suis fairplay) le jaune c'est alors fait voler la vedette par la marinière (rarement jaune) et les ballerines (rarement jaunes également, peut-être un peu plus que la marinière...). Bien sûr il se démodera aussi vite qu'il reviendra... C'est ainsi : le destin du jaune. Il nous écoeure, il disparaît, on l'oublie, on ne l'attend plus, et il revient tout doucement pour mieux nous surprendre.

Considérez ce billet comme un carton jaune... (La boucle est bouclée : j'ai commencé avec un jeux de mot pourri dans l'intitulé du billet, je conclu pareil).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire