samedi 18 juin 2011

Localité : Pink Lady

Assemblée Générale à Tulle cet après-midi. Donc resto à midi. Donc alcool à midi. Donc ça fait mal à chaque fois. Non tentée par le vin rouge je me suis laissée séduire par le rosée (erreur mais je ne le sais que maintenant)... Juste une lichette parce que 'alcool à midi = torpeur pour le reste de la journée'. Juste un verre, sinon je sais que tous les chiffres du budget prévisionnel qu'il faudra discuter ensuite seront flous tout d'abord et impénétrables ensuite... Ok. Mais lorsque mon sympathique collègue emporté par la joie et la convivialité de ces retrouvailles corréziennes me resserre allègrement un (bon) ballon : je ne me dégonfle pas. Entourée d'hommes, je me sens pousser des 'corones' et j'accepte (comme une conne finalement) ; tout en sachant que ce sera dramatique, catastrophique, calamiteux (et pénible aussi)... Mais il y a toujours cette assurance, cette petite voix dans la tête, qui me fait penser, espérer, que peut-être cette fois, l'alcool ne m'atteindra pas (cet espoir est un leurre. Sournois et ridicule) ?! Que dalle ! Et je bois le 3ème verre (toujours bien rempli : on est en Corrèze nom d'une pipe !) avec autant d'avidité (crétine !).

Ah la la ! Comme à chaque fois, quelques heures après je regrette amèrement et me désole. De retour dans la salle de réunion j'ai réussi à débattre d'un truc mais je ne sais même plus lequel... J'ai bien mal à l'estomac. J'ai bien mal à la tête et le retour en voiture à Limoges est folklorique... À l'arrière de la bagnole je subis, j'endure les lacets et autres virages qui font la beauté et le charme du paysage vallonné limousin (dont je n'ai absolument pas profité, plus occupée à fixer ce putain de point à l'horizon pour ne pas souiller les beaux sièges cuir de mon Président)...

Enfin à la maison ! Et pour que je me retrouve dans mon lit à 18h30 afin d'assouvir une sieste salvatrice : c'est qu'il m'a vraiment cogné la tronche ce rosé (de merde)... Fichtre !

Ce soir, je fais moins la maligne : thé vert, thé vert, eau, coca light et thé vert... En tête à tête avec Steve McGarett...

Bonsoir.

2 commentaires:

  1. Anonyme6/18/2011

    Bravo! j'aurais du ramener un nabuchodonosor de Prague si j'avais su Hélène.
    j'ai bu un thé vert hier, parce que j'ai la crève, faut pas déconner.

    RépondreSupprimer
  2. Le rosé bon marché c'est fatal...

    RépondreSupprimer