dimanche 4 septembre 2011

Le dessin qui pèse : par BEN, mon sauveur face au trop gros pixels quand l'image n'est pas dans le bon format

Cette illustration a été
détournée pour tout et
n'importe quoi, je
trouvais dommage de
briser la chaîne.
C'est dimanche, jour de glande (sauf pour les présentateurs météo du weekend. Ne les plaignons pas trop. Certes, ils bossent le samedi et le dimanche, mais peuvent aussi profiter, grâce à ces heures supplémentaires travaillées, de la gamme de produits Bio Monoprix aux prix indécents presque irrationnels...). Bref, c'est aussi le jour du 'ne rien faire de contraingant' alors on fait léger mais pas futile avec un petit dessin griffonné par la main agile et véloce de BEN, ex-touriste corse (d'ailleurs si tu es d'humeur inspirée en ce beau dimanche de septembre : tu peux complètement te laisser aller dans des délires artistiques et drolatiques. Ne retiens pas la frénésie, lâche tout sur le papier, n'aie pas peur du gros feutre noir : laisse parler ton coeur. Dessine ! Laisse toi aspirer par ce vertige inventif. Tu seras troublé un instant mais l'inspiration reprendra le dessus pour mieux nous enchanter et nous satisfaire - c'est une longue parenthèse je sais, mais j'y mets la forme nécessaire parce qu'après ce dessin j'en ai plus d'autres en réserve... Si, UN autre mais j'ai encore ce souci de pixels qui n'intéresse personne - BEN, si tu me fais un autre croquis je t'épouse à Las Vegas). 

Sans tarder je vous dévoile l'anecdote du jour...



Je vous souhaite une bonne semaine. Il est 15h36. La mélancolie du dimanche parce que demain il y a école s'amorce. Une mélancolie évolutive qui dans 1h30 se transformera en abattement. Puis vers 18h30, nous ressentirons un peu de chagrin et de nostalgie en repensant à vendredi soir... Le prochain est trop loin, donc pas assez d'énergie et de place suffisante pour l'espoir. À 20h00, on approchera de la dépression pour terminer neurasthénique vers 21h30/22h00 devant un film d'action américain déjà 95 fois diffusé... Bon dimanche quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire