jeudi 30 juin 2011

Dépêche Mode : des épaulettes néo-romantique ?!


Regardez bien cette photo. J'ai pris le grand format exprès ! Pour les gens qui ont suivi mon billet d'hier à propos de la mode (démesurée / déstructurée) des années 80... Donc à propos des épaulettes (si il y a bien un élément dont la mode aurait pu se passer : ce sont les épaulettes) et bien vous aurez immédiatement compris l'antagonisme ! Ce matin donc : fière de sortir ma PRN (Petite Robe Noire : acronyme généralement employé et automatiquement compris par les lectrices de ELLE), je fais le rapprochement quelques heures après entre mon discours de la veille et ma tenue du jour...

Oui ! Ma PRN est marquée par des épaulettes !!!!!!!!!!!!!!!!

Que s'est-il passé dans mon esprit ?
- Me suis-je auto-influencée inconsciemment : ce paramètre vestimentaire a résonné longtemps dans ma tête et porter cette robe ornée d'épaulette le lendemain était une sorte de catharsis ?
- Dois-je me rendre à l'évidence ? Malgré ma répulsion pour la tendance modes des 80's je suis finalement une victime comme les autres et subis ses affres... ?
- Suis-je l’allégorie de la contradiction, ambulante et avec des épaulettes ?
- Suis-je victime d'un dédoublement de la personnalité en matière de mode ? Et j'en prends conscience aujourd'hui seulement... Ça voudrait dire que j'ai peut-être porté du fluo un jour ???!!! Mais c'est peut-être pour ça que j'ai des 'chouchous' dans ma salle de bain... ? Ça mérite une enquête...
- Ai-je été influencée par les saveurs musicales de la veille au soir, envoyées par 'Le Patron' sur le thème '80's POWA' ; avec entre autres des groupes comme Propaganda ?

Pour ma défense : je tiens à préciser que ces épaulettes sont nettement plus sophistiquées que celles affichées dans les 80's. Elles donnent du punch à la silhouette. Elles font très 'couture' finalement, soulignent le buste et donnent une allure élancée... (Oui oui je tente de me justifier et d'assumer mon geste et en même temps mon vêtement...). Celles-ci sont à mon sens plus 'mesurées', plus chics ! (Vous êtes tout à fait en droit de penser que mon discernement est altéré par de la mauvaise foi). Aller ! Un dernier argument pour ma défense (et en même temps pour bien insister sur mon esprit contradictoire...) : avec des épaulettes de ce style, on ne tombe pas dans la caricature (oui vous pouvez rire... !).

Goldorak.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire