dimanche 12 juin 2011

Plomberie : La Pentecôte, 'weekend évasion' que tu le veuilles ou non...

Le tuyau d'eau situé à mon étage (forcément) fuit. Il a fallu couper la vanne principale : donc no water until tuesday... Et bien sûr, ce genre d'incident, c'est toujours plus sympa quand ça tombe un weekend de la Pentecôte (putain de chienne de vie de merde enculé de fils de ****) et que PERSONNE, NOBOBY n'est disponible, joignable, apte et en mesure de régler le problème avant mardi (matin au mieux). J'espère que ces personnes là profitent bien de leur long weekend parce que moi pas (Connards. Le manque de confort usuel me rend vulgaire et agressive). À choisir, dans le lot des péripéties domestiques chiantes, je préfère quand il n'y a plus l'Internet, ou plus d'eau chaude mais de l'eau quand même (tu peux toujours tirer la chasse d'eau dans ce cas). Ou plus d'électricité (mais l'été, parce que l'hiver ça rend fou). Quand j'ai constaté le drame j'ai perdu tous mes repères. J'étais tellement troublée que j'ai failli m'égarer dans mon propre appartement. Déjà quand l'Internet fait des siennes j'ai du mal à respirer, l'eau coupée : je n'ai plus aucun encrage spatio-temporel, tout s'écroule. Déjà que je me sens particulièrement verrouillée en ce moment, avec ce petit bonus de plomberie (de merde) j'ai l'impression que je vais me dissoudre... Je serai prête à aller chercher de l'eau au puits s'il y avait un puits en bas sur le trottoir. Weekend de merde tiens ! Pour une fois j'ai hâte d'aller bosser mardi. Suite à cette fuite j'ai fuit chez Copine. Heureusement qu'elle était là pour m'accueillir. Merci Copine. Merci pour ton hospitalité. merci pour ta chasse d'eau. Merci pour cette eau si précieuse qui coule de tes robinets. À chaque fois que j'utilise ta tuyauterie j'ai envie de chialer. C'est beau l'eau qui coule de tes robinets. Je m'extasie à chaque fois que je lave une petite cuillère, une tomate, mes dents ou mon divin séant.

Alléluia Copine. Alléluia !

Tu es ma fontaine salvatrice. Sur ce, je vais faire un pain de son...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire