samedi 25 juin 2011

Vintage : gâteuse mais pas blasée

Le 25/06/2011 - 14h33 chez le Coiffeur :
- Moi : "Patou, j'aime bien quand tu grattes très fort mon cuir chevelu. Je préfère ça aux massages qui me crispent plus qu'autre chose..."
- Patou : "C'est étrange parce que ce sont les dames âgées qui aiment ça d'habitude..."
- Moi : "..." (Ben rien ; qu'est-ce que je peux répondre ?! Je ne vais pas l'agresser, elle m'a filé pleins d'échantillons cette fois !). Suite à cette judicieuse remarque de Patou, mon esprit a automatiquement listé ces petites choses du quotidien qui me rapprochent des seniors... Et j'en conclu : qu'elles existent déjà. Qu'elles sont bien présentes. Et peut-être trop nombreuses, surtout. Il ne faut pas s'alarmer : nous dirons que je commence à ménager mon entourage...
Voici quelques exemples pêle-mêle :
1) Je fais des mots fléchés de façon compulsive, chez le coiffeur (donc), en voyage, délibérément seule (et tranquille) au troquet...
2) Je dois être une des rares personnes, en France, de moins de 30 ans à consommer du Régilait et à préférer le café lyophilisé...
3) J'emporte toujours mon gilet avec moi au travail (et n'importe où en fait) par crainte d'avoir froid. Et... Je reste tout à fait capable de le porter alors qu'il fait 25°...
4) Monter à l'échelle des pompiers provoquera chez moi des courbatures aux omoplates pendant 4 jours... J'ai mal aux genoux quand il pleut.
5) J'ai des rhumatismes depuis l'âge de 21 ans
6) J'aime la tapisserie à fleurs
7) J'aime les robes à fleurs
8) J'aime les sacs à fleurs
9) J'aime les fleurs partout en fait... Les fleurs bien criardes, presque outrancières !
- Je commence à m'alarmer...
10) Je bois de la Suze (et des Monaco aussi, je ne sais pas si ça compte ?!)
11) J'ai deux chats
12) Un parapluie en motifs léopard
13) Je tricote (j'ai fais du canevas un temps également...)
- J'ai un peu les boules, là quand même...
14) Je peux parler de petits bobos et autres tracas de santé pendant 1h00 avec Copine... Et ma mère...
15) J'ai un Damart. Et je le porte. Pas seulement pour aller skier (je ne skie plus)
16) Je suis séduite par les bijoux en camée et la porcelaine de couleur bleu Roi avec le liseret doré
- Je me fais peur... À ce rythme je vais bientôt faire des lotos dans un salle des fêtes du Limousin le dimanche après-midi...
17) J'affectionne la décoration intérieur anglaise
18) Je joue aux Dames aussi
19) Je me suis fais opérer d'une hernie inguinale à 25 ans... Une usure des tissus qui s'accroît avec l'âge (mais genre qui s'accroît, selon les médecins que j'ai rencontrés, à partir de 40 ans finalement)... Bien bien bien, j'ai pas 30 ans encore.

Je propose de m'arrêter là pour l'instant... L'eau est chaude pour ma camomille.

2 commentaires:

  1. Bienvenue au club des mégères inapprivoisées! Vive la camomille, la broderie, les chats, le petit plaid sur les jambes le soir, les mots fléchés (n'importe où), le son du vinyle qui craque avant le début du morceau, la dentelle, le "vieux rose", les soliflores en étain ciselé, et la crème pour les mains (geste beaucoup plus fréquent chez les séniors!)....

    RépondreSupprimer
  2. Autre point commun avec les personnes du 3ème âge, suggéré par une amie (et ex):

    20) Je regarde 'Questions pour un Champion'... 'LE' programme de vieux par excellence ! Et avec Copine si possible... En buvant un thé ou une tisane bien évidemment...

    RépondreSupprimer