jeudi 4 août 2011

Le dessin qui pèse : par BEN le 'val de marnais' en villégiature sur l'Île de Beauté

BEN, avant de partir te jeter dans les vagues, respirer l'air marin, griller sous le soleil de Corse, danser la lambada en compagnie de naïades moites, au teint hâlé et enduite d'huile de Monoï... Tu as quand même eu la bonté de nous laisser un petit dessin badin et fripon : comme toi. Je voulais également te prévenir que malgré tout ce que l'on raconte, la Corse n'est pas le lieu paradisiaque que l'on s'imagine. Là-bas les moustiques sont carnivores et se délectent chaque été des touristes qui envahissent leur territoire (en particulier les vacanciers qui arrivent tout droit du Val de Marne, et surtout ceux qui ont une vocation professionnelle en rapport avec l'architecture...). Je te parlais des 'naïades' quelques lignes plus haut... Sache que ces sirènes ne sont pas aussi exquises et délicates qu'on le pense ; ce sont des femmes-vampires, elles sont démoniaques et malfaisantes. Elles suceront ton argent etc. (par respect par ma mère qui lit ce blog, je m'arrêterai là, et éviterai la succession d'exemples en rapport avec le verbe 'sucer' ; mais tu sais à quoi je pense, elles ne contenteront pas que de l'argent...). Oui, tout ce petit pécule si durement gagné et mit de côté, tel un écureuil méticuleux. Tu cours à ta perte là-bas BEN... 

'Les îles sanguinaires' : j'invente rien...
Ça fait froid dans le dos !

Sans parler du Patron et de l'ingénieur informaticien, qui finiront bien par t'exploiter... Sans avoir le temps de comprendre, tu vas de retrouver avec des feuilles de palmiers dans chaque main, entrain de les éventer docilement alors qu'ils siroteront à ta barbe un mojito convenablement et agréablement sucré... Sans parler des risques d'incendies qui constituent une terrible menace pour ton petit cul (encore) blanc... Nan, c'est galvaudé la Corse comme destination de voyage... Tu vas te faire chier BEN. Reviens. 

Tu vois : c'est moche.

Avant de partir, pense quand même à m'envoyer une petite carte et si il te reste de la place dans ta valise : j'ai un faible pour la liqueur de figue et le miel... 

Je vais publier ton nouveau dessin (caustique et juste) quand même : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire