lundi 1 août 2011

********************** : Nervous Breakdown

Limoges. Ville morte (mais encore plus en Juillet...). Pas un chat. Dépression. Tout le monde est en vacances. Sauf toi : tu bosses comme une conne. Sur quoi ? Ben... Pas grand chose de bien intéressant EN PLUS puisque tout le monde s'est barré ! La tabatière est fermée : plus de point d'ancrage. Perte de repères. Tu rentres : donc ! Les volets sont fermés (pour garder l'appartement au frais parce qu'il fait beau mais ce beau tu n'en profites même pas parce que La Tabatière est fermée donc fuck le Monaco en terrasse et en plus tout le monde est parti à l'océan : la boucle est bouclée), je disais les volets sont clos ; Fernando subit visiblement un peu la tendance 'Limoges cité dépouillée' puisqu'il n'a pas pris la peine de les ouvrir. Je n'aurai d'ailleurs même pas tenté de faire rentrer un peu de lumière à sa place puisque la prostration et l'abattement nous en empêche. Fernando est donc avachit sur le canapé, dans la pénombre, avec pour seul 'lumière' l'écran de l'ordinateur. YOUHOOOOO ! Et il boit. Soit : buvons. 
Et n'importe qui irait s'ouvrir une bière pour oublier : 
- la ville déserte comme après un attentat bactériologique...
- les connards de potes qui ont anticipé le traquenard et qui ont eu la bonne idée de s'arracher...
- que tu bosses : pour qui ? Pour quoi ? Pourquoi ça ? Toi même : tu ne le sais pas !
- que tu ne sais pas pourquoi tu vas encore au travail...

Moi au travail

Ta seule consolation : mater des séries à l'excès parce que tu n'as jamais prit l'habitude de te défoncer au crack. Séries = palliatif ; dans ce cas c'est presque un remède. J'avais moins les boules quand il faisait un temps de merde tiens. Lundi : on amorce la dépression nerveuse. Mardi : je m'habille toute en noir et mange mes chats. Mercredi : je me scarifie et suce mon propre sang. Jeudi : je petit-déjeune à la vodka en écoutant Mylène Farmer. Vendredi : l'école est finit mais la neurasthénie t'as anéantit...

Moi, vendredi.

Corde. Corbeau. Noir. Lames de rasoir rouillées. Lexomil. Sang. Allemagne de l'Est. Pigeons morts. J'ai touché le fond de la piscine. Agnus dei peccata mundi. Breaking Bad (Ah ! Espoir : Saison 4 Épisode 3 ce soir... !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire