samedi 16 juillet 2011

Inconstance : The swimming pool revelation

Mais oui : je l'ai fait. Si si. D'ailleurs le service client s'est empressé de me remercier par mail pour ma commande. Cette dernière a bien été prise en compte. C'est la n° 55752. Je ne sais pas si c'est la pleine lune ?! Il fait un temps dégueulasse en ce moment ici et le ciel n'est pas dégagé ce soir... Je ne sais pas si ce sont 'les films du dimanche matin' que je visionne à outrance et qui me font peut être perdre tous repères spatio temporels ?! L'objet de ces interrogations et surtout de cette commande : un nouveau maillot de bain. Jusque là rien d'incroyable. Sauf qu'il y a un mois je vantais les mérites et ma fierté de posséder un maillot de bain ERES. Un maillot de très très bonne facture : sophistiqué, confortable, simple et élégant. Mais... Il y a un 'mais'. N'ayant pas l'incroyable chance de vivre au bord de la mer ou de l'océan, le MDB reste alors un accessoire, un accessoire tout court ; au sens intrinsèque du terme that is to say : qui est secondaire. C'est donc un objet destiné à un usage particulier et par conséquent non fréquent. Donc plus que ponctuel. C'est un peu le même processus que pour les sacs à main ou les manteaux : UN suffit, mais deux, trois, quatre... C'est pas nécessaire et complètement superflu ! J'étais donc censée être comblée par cet objet textile unique et de qualité non négligeable (comme le prix). Un processus encouragé par un élément détonateur la plupart du temps (on y arrive dans quelques mots). Concernant ce nouvel achat absolument pas indispensable (j'en ai conscience et ça c'est important) : samedi je vais à la piscine, lieu dans lequel on n'a moins tendance à se pavaner qu'à la playa et finalement : on nage et on nage, sous l'eau, pas sous l'eau, on enchaîne les longueurs, on monte à l'échelle, on plonge, on replonge, on pique les planches et les frites aux gamins : bref, on est sans cesse en action. Et je crois que le MDB ERES n'est pas conçu pour l'action, pour ces successions d'occupations physiques. Mais plus pour les Madames et Demoiselles, qui aiment se prélasser sur le sable chaud ou se dandiner jusqu'à la paillote, lunettes de soleil sur le bout du nez, pour siroter un cocktail. En résumé : mon maillot de bain me rentrait terriblement dans les fesses. Ce qui est très gênant lorsque l'on a qu'une chose à faire : bouger/nager. Même ma mère qui nage sous l'eau avec des lunettes de piscine m'a confirmé le scandale sous marin... Et pour la personne qui n'a jamais connu cette sensation de culotte ou de MDB qui rentre dans les fesses, ne peut comprendre cette fâcheuse impression, gênante et désagréable. 

Oui, mon cher petit maillot, tu es ravissant, chic et distingué mais ta petite manie m'est devenue inconvenante et déplacée (c'est le cas de le dire). J'ai donc dû faire face à cette terrible vérité, elle s'est s'imposée à moi comme ton tissu entre mes dunes : je devais te trouver une doublure... Et pas la plus moche ! La vache ! J'ai fait ça bien. Pricesse Tam Tam : une somptueuse culotte serre-taille effet 'taille de guêpe', modèle 'Jackie' rétro, bords picot, couleur bleu parasol et en soldes ! Il est vraiment gentil ce petit maillot. J'ai réellement intérêt d'me donner les moyens de foutre les pieds dans l'eau salée cette année... Fichtre ! C'est absolument essentiel. Je n'aimerai pas culpabiliser sur l'achat de ce bel objet, secondaire certes, mais tellement ravissant ! Et même si l'eau est trop froide : j'y rentrerai encouragée par la gloriole de cette culotte de bain rétro et so sweet... Je ne remiserai pas mon petit ERES au placard. Non, il m'accompagnera lui aussi à la plage ou à la piscine. Mais plus pour la partie 'apéro' du séjour, dirons-nous Ce sera ma tenue de bain de soirée. Voilà voilà. Comment tenter de se déculpabiliser de cet achat futile (mais plaisant) en quelques lignes... Sur ce : je ne vais (malheureusement) pas piquer une tête mais un bon petit somme. Baigneurs, baigneuses : bonne nuit  ! (L'autre raison : c'est que j'écoute un reportage radio sur Inter avec des gens qui parlent espagnol et je sature là...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire