dimanche 24 juillet 2011

Pratique : le 'must' du sac de voyage

70% de pratique et
30% d'esthétique
Mais c'est quoi ça ? C'est le chariot de Maman : oui oui oui ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Non, ce n'est pas pour aller faire courses (Quoique ?! J'arrêterai de faire des aller - retour chaque jour, chargée de courses diverses et variées, dans la mesure où mes bras ne supportent pas une charge de plus de 800 grammes). Mais ce n'est pas l'objet de ce caddie ! Nan nan nan ! Ce chariot servira à mettre tout mon nécessaire de vacances. Et entre autre mon nouveau maillot de bain  'taille de guêpe' ; que j'ai d'ailleurs reçu hier : il est superbe, il éclabousse, il est tellement bleu parasol ; il me faut désormais un haut pour l'accompagner. Je n'ai rien contre le fait de me balader 'seins nus' sur la plage mais n'ayant rien de grandiose à exposer je crois que ma poitrine est finalement mieux mise en valeur si elle est couverte (sous entendu : ornée). Encore deux semaines au turbin et c'est le départ pour l'océan. Et avec le chariot qui pèse : sans aucun doute ! Droit sur ses deux solides roulettes, il reste charmant et imperméable (je pars en Bretagne...). Mais aussi : tout à fait maniable. Les mouvements sont fluides : c'est important en voyage. Je l'ai testé hier dans les rues de Limoges, au rythme des titres 'gold', crachés par les hauts-parleurs, à l'occasion de la grande braderie, qui heureusement n'a lieu qu'une seule fois dans l'année. Inutile de préciser que j'ai acquis ce chariot au prix fort... Non soldé, non bradé : bien évidemment. Notons que ce n'est pas 'le chariot' - tout court. Ce qui l'est important de noter c'est qu'il s'agit là du 'chariot de Maman'. Nuance. C'est le chariot de la daronne, donc de la patronne. Je reste persuadée qu'avec cette subtilité en bonus j'imposerai le respect. C'est aussi un façon d'amorcer le processus fatal du vieillissement, mais je resterai positive et parlerai ici 'd'affinage'... Étant donné que je ne suis désormais plus dans le prospectif. J'envisage aujourd'hui les choses différemment, et recentre mes objectifs. À savoir : qu'est-ce que je vais mettre dans ce foutu caddie pour ces quelques jour de villégiature ?! Des vacances placées sous le signe de la quête du bonheur individuel.

Bon dimanche mes croquignolettes écrevisses.

2 commentaires:

  1. Salut Coguiguine
    Je paierai cher pour te voir, non pas en monokini. ... mais en chariot !!

    RépondreSupprimer
  2. Saluuuuuuut François ! Bienvenue sur le blog ! Je pense faire le voyage prochainement jusqu'au Creusot pour te prouver que je porte très bien le chariot !

    RépondreSupprimer